Les conditions générales de vente ci-après sont censées être acceptées sans réserve par l’acheteur, par le seul fait de sa commande. Le client nous confirme, par la signature de la présente, qu’il a obtenu le cas échéant les autorisations pour effectuer les travaux pour lesquels il confie la réalisation à la SPRL Idéal Volet. A dater du mesurage définitif, le client nous confirme avoir reçu toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension technique validant ainsi les aspects tels que : coloris, sens d’ouverture, type de vitrage, type de finition, tirant, poignée, accessoires, options, (liste d’exemples non exhaustive). Plus aucune modification du bon de commande ne peut être acceptée après le mesurage final.
Dans le cas d’un achat de fourniture sans pose, le paiement d’un acompte de 60 % sera demandé lors de la signature du devis, le solde sera à payer le jour de l’enlèvement de la marchandise. Les factures sont payables dès réception de la facture au comptant, sauf stipulation écrite en sens contraire.
Les factures portent de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt de 12%/an ainsi qu’une indemnité forfaitaire (clause pénale) de 15% du montant facturé avec un minimum de 100,00 € en cas de non-paiement à l’échéance.
En cas de non-paiement ou de paiement tardif d’un acompte ou d’une facture, IDEAL VOLET se réserve le droit de suspendre ses prestations sans préavis et ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard dans l’exécution de la prestation découlant d’un paiement tardif ou d’un non-paiement du client.
Est considéré comme un client « consommateur » au sens de l’article I.1, 2° du Code de droit économique : « toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ».
IDEAL VOLET ne pourra pas non plus être tenue pour responsable d’un délai non respecté dont la cause est un cas de force majeure. Sont notamment des cas de force majeure : tout acte émanant d’une autorité civile ou militaire, grève, incendie, inondation, dégâts des eaux, tempête et foudre, accident, émeute, attentat, épidémie, toute circonstance ayant une cause externe et empêchant directement ou au travers d’un tiers IDEAL VOLET de répondre aux dites obligations.
Le démontage des menuiseries existantes sera réalisé avec le plus grand soin. Néanmoins, du fait de l’impossibilité de juger de l’état exact du gros œuvre, ni des éléments qui entourent les menuiseries à remplacer (types de fixations, état du plafonnage, des tablettes de fenêtres, des ébrasements, etc.), nous ne pouvons prévoir exactement les éventuels dégâts dus au démontage ni le coût des réparations.
La SPRL Idéal Volet ne pourra être tenue responsable des dégradations occasionnées à des éléments cachés (tels que câbles électriques, tuyauteries, etc.). Lors de la pose, un jour peut survenir dans le bas de nos portes (mur hors plomb, carrelages et seuils pas de niveau…).
Les joints extérieurs de silicone plus large de 10 mm ne sont pas compris dans la pose de nos menuiseries, un supplément sera demandé pour terminer à 100 % le resserrage à l’extérieur (avec l’accord du client).
Perte de la garantie : Le client ne pourra invoquer notre garantie en cas d’usage impropre de nos fournitures, si les prescriptions d’entretien n’ont pas été respectées ou s’il tarde plus de 7 jours à nous informer par écrit ou par mail (avec photos à l’appui) d’un disfonctionnement d’une ou de ses menuiseries.
Volets roulants : garantie 2 ans
L’enrouleur doit toujours être manipulé dans l’alignement de la sortie de sangle ou du cordon pour éviter une usure prématurée.
Par temps de gel, si le joint de la sous-lame reste collé, que du givre ou de la neige se dépose entre les lames, ne JAMAIS lever le volet au risque d’endommager celui-ci. Toujours mettre votre horloge sur « OFF » car il y a un risque d’arrachement du tablier de volet.
Garanties matériels (ne couvre pas le déplacement, la main d’œuvre ainsi que la location de matériel style nacelle ou échafaudage, au-delà des 2 ans de garantie légale) : Protection solaire (store de véranda, banne solaire) : garantie 5 ans
Store intérieur : garantie 2 ans
Screen : garantie 5 ans
Moteurs de volet roulant : – SOMFY garantie 5 ans
– CAME garantie 2 ans
En cas d’existence d’un vice caché pour lequel le client prouve qu’IDEAL VOLET en avait connaissance lors de la fin du montage et pour autant que la prestation réalisée n’ait subi aucun traitement ou transformation par le client ou par un tiers que ce dernier aurait mandaté, ces vices cachés ne peuvent donner lieu à une indemnisation que s’ils sont signalés par lettre recommandée dans les sept jours calendrier de la réception de la facture finale.
Les interventions sous garantie ne sont effectuées qu’après avoir obtenu du client le paiement intégral de nos factures et de leurs accessoires éventuels. Du chef de nos fournitures, notre garantie pour vices cachés est limitée dans tous les cas, à celle que nous pouvons obtenir de nos fournisseurs.
De façon corollaire, le client deviendra propriétaire des marchandises à compter du règlement final et soldant de toutes les factures.
Dans l’hypothèse uniquement où le client est un consommateur (voir définition à l’article 3 §2), les Tribunaux compétents sont exclusivement ceux désignés par l’article 624, 1°, 2° et 4°, du Code judiciaire, sans préjudice de l’application du Règlement (UE) n° 1215/2012 du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2012 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale.
© 2024 Agence Astreos | Tous droits réservés.